Superbe voyage au Vietnam, de Hanoi jusque Saigon

Ma maman étant née au Vietnam, j’ai eu l’idée de lui offrir un retour aux sources pour ses 60 ans… Superbe voyage dont on se souviendra toute notre vie ! Je souhaitais une découverte du nord au sud du pays: après m’être renseignée auprès de différentes agences en France, leurs montants de devis comparés aux services proposés m’ont rapidement fait préférer une agence locale…

J’ai ainsi découvert “Rue d’Asie”: Ha était mon point de contact privilégié : très à l’écoute et très réactive! Elle m’a ainsi proposé plusieurs devis personnalisés (évoluant au fur et à mesure de nos discussions).
Au final je me suis occupée des billets d’avion et l’agence a organisé le séjour sur place, pour notre plus grande satisfaction (organisation parfaite, aussi bien sur le papier qu’en réalité).

Le séjour fut excellent : nous avons été pris en charge par des guides (et chauffeurs) très sympathiques et avides d’amour envers leur magnifique pays. Nous avons partagé des moments inoubliables, de Hanoï jusque Saigon (sur une durée de 14 jours).

Après avoir visité Hanoï, le moment fort du voyage fut nos 3 jours de croisière dans la Baie d’Ha Long et de Lan Ha sur une jonque privée.
Coupés du monde, au milieu de ces innombrables îlots, l’endroit est sublime et l’atmosphère semble mystérieuse… L’équipage de 4 personnes était à notre écoute pour nous procurer une expérience unique. Le capitaine étant un chef cuisinier extraordinaire, nous avons particulièrement été gâtés lors des repas ! (profitant même de ses connaissances lors d’un petit cours de cuisine improvisé …)
La dernière soirée dans la baie fut célébrée par une invitation “karaoké”, partageant quelques chansonnettes avec notre équipage et les locaux d’une habitation flottante du coin …
 

Suite du séjour : direction la réserve naturelle de Van Long (province de Ninh Bình), pour une excursion en barque, plongés au coeur de la nature, l’eau, la montagne, les grottes … magnifique. En fin de journée nous avons fait un tour de vélo à travers les rizières, en dehors des sentiers battus, proches des gens et de la nature.
Par la suite, nous avons visité Hué et Hôi An. Toutes deux de très belles villes : Hué pour sa cité interdite, Hôi An pour sa vieille ville et ses lanternes. Ici le climat est nettement plus chaud que dans le nord …
Arrêt incontournable à Dalat (au sud du pays), ville de naissance de ma mère : émotion au rendez-vous …

Nous avons également fait une étape à Mũi Né pour une journée de relaxation dans un complexe très luxueux, avec villa privatisée, piscines et plages somptueuses, etc. Cette journée fut certes moins “authentique” que le reste du voyage, mais très appréciable après 11 jours de circuit et d’aventures …
Non loin de là, nous nous sommes baladés dans le Red Canyon (dominé par du sable rouge qui n’est pas sans rappeler le Grand Canyon aux Etats-Unis). Petit arrêt également pour visiter un temple Champa (surveillé très consciencieusement par son prêtre Champa !).
Et enfin Hô Chi Minh Ville (Saigon), pour nous imprégner de l’atmosphère de cette grande ville (la plus grande du pays !) avec ses bâtiments et monuments de l’époque coloniale française.

Ce voyage restera un de nos plus beaux souvenirs !
Une organisation impeccable, des activités diverses et variées (kayak, vélo, bateau …), des paysages magnifiques, un accueil chaleureux … Je ne remercierai jamais assez Rue d’Asie pour une telle réussite !

Emilie VDA

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *