,

Une bonne façon de découvrir l’Asie

Très beau voyage dans son ensemble.

Si c’était à refaire, j’éviterais juste l’île de Cham, sans grand intérêt telle que nous l’avons découverte : arrivée massive de touristes chinois peu scrupuleux: bouteilles vides jetées au bord de la plage, bruit, plage conçue pour accueillir les touristes en masse avec jeux gonflables, zone de baignade délimitée comme pour une colonie de vacances, chaises longues parquées au bord de la plage pour chaque agence… Ce n’était pas ce que nous recherchions, et ce que l’on pensait trouver…

Rue d’Asie est une agence sérieuse, tenant compte des demandes de ses clients, et n’hésitant pas à rendre service et à se mettre en quatre en cas de petit souci, même si celui-ci ne dépend pas de leur organisation. Merci à Lan Anh pour son professionnalisme et son aide lors d’un souci avec un billet d’avion.

Une bonne façon de découvrir l’Asie !

 

2 réponses
  1. Nicolas
    Nicolas dit :

    Bonjour Claire,
    C’est vrai l’île de Cham a beaucoup changé durant la journée. Il y a un afflux de touriste de toutes nationalités et surtout asiatiques dans la région et qui s’en ressent sur la région et cette excursion. Suite à votre passage nous avons changé de site pour une plage beaucoup plus sereine.
    Il est vrai également que les coraux souffrent du développement de la côte et de la ville de Hoi An, qui bitume l’estuaire. Les courants sont plus forts, la pollution plus agressive pour les coraux, comme partout malheureusement dans le monde.
    Il reste tout de même de bons coins, et surtout lorsque l’on a le temps, dormir sur l’île à la plage ou mieux chez l’habitant permet toujours de faire des rencontres et découvrir la vie de cette petite île sans touristes, puisqu’ils quittent tous la plage vers 14-15h.
    Question plongée il y a de belles alternatives vers les îles de Nha Trang, ou vers Phu Quoc, mais il faut reconnaître que le Vietnam n’est pas vraiment dans les plus belles destinations pour la plongée…
    Amitiés de Rues d’Asie !

    Répondre
    • Claire Lièvre
      Claire Lièvre dit :

      Bonjour Nicolas,
      merci beaucoup pour cette réponse constructive.
      Notre voyage au Vietnam restera un magnifique souvenir, auquel Rue d’Asie a largement contribué!
      Au plaisir de se recontacter pour découvrir d’autres destinations asiatiques
      Claire

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *