,

Découverte du Vietnam du Nord au sud durant 4 semaines

Magnifique voyage, découverte d’un très beau pays avec des gens souriants, accueillants et très chaleureux.

Notre trek de 8 jours, dans les ethnies, hors des sentiers battus dans le nord du pays, restera le point fort de notre périple. Nous avons eu de magnifiques moments de partage avec les familles qui nous ont hébergés et nous avons traversé des villages avec une population toujours curieuse et souriante, visité des marchés, et tout cela au travers de somptueux paysages, c’est tout simplement inoubliable. Le marché de Dong Van était vraiment surprenant, pittoresque, et coloré avec la rencontre de toutes ses ethnies qui descendent de la montagne. Le lac Ba Be, ses paysages grandioses et l ‘accueil chaleureux de nos hôtes restera, là aussi, un temps fort.

Cette formidable réussite nous la devons à Rues d’Asie, grâce à une organisation sans faille et un voyage bien rythmé et très diversifié avec marche, vélo, bateaux, divers spectacles, vraiment super bien, et souvent hors des sentiers battus.

Nous dirons aussi un grand merci à nos chauffeurs, à notre équipe de trek et à nos guides tous formidables, avec une mention spéciale à Hiêu (notre guide dans le nord du pays) pour sa sympathie, son humour, sa grande patience et ses connaissances, nous avons partagé, là aussi, de grands moments.

Nous avons bien sûr apprécié tout autant le reste de notre voyage, plus classique, mais aussi avec beaucoup de temps forts et de belles découvertes : Hanoi, la Baie de Bai tu Long, sous le brouillard, mystérieuse et sauvage à bord d’une magnifique jonque, puis Hué l’impériale, Hoi an, Saigon, et pour finir le delta du Mékong avec ses surprenants marchés flottants. Nous avons aussi apprécié les prestations de bonne qualité des hôtels et des restaurants.

Encore merci à RUES D’ASIE, nous recommandons cette petite agence très sympathique et surtout hyper professionnelle à tous ceux et toutes celles qui souhaitent faire une découverte d’un Vietnam authentique et chaleureux.

Monique, Jean-Paul, Françoise, Jean-Claude et Colette

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *