2 jours inoubliables dans le Delta du Mekong

La visite du delta du Mékong c’est des paysages luxuriants, des rizières à perte de vue et des villages sillonnés de centaines de petits canaux.

Fredo notre guide nous a emmenés loin de tout, hors des sentiers battus à la découverte du vrai Vietnam. Ici, pas un touriste, pas de bateaux bondés, nous sommes au cœur du delta du Mekong avec un petit sampam ( petite barque traditionnelle) rien qu’a nous.

Une journée ponctuée d’arrêts chez l’habitant n’hésitant pas a nous offrir un thé au jasmin , quelques galettes de riz à la noix de coco ,un jus de canne de sucre bien frais ou diverses productions artisanales . Cette journée fût une réelle découverte de ces petits « villages » qui nous ont permis de mieux connaître le mode de vie, la culture et les coutumes de ces habitants. Nous avons navigué dans ces canaux plus beaux les uns que les autres allant toujours au plus près de la population nous accueillant avec un énorme sourire avec un petit + en fin de journée : la surprise du chef qui nous a fait découvrir le plus beau des arroyos.

Le lendemain a débuté par la visite du marché flottant qui commence à s’animer dès cinq heures du matin. C’est devant un lever de soleil sur le Mekong que nous avons profité pleinement de ce spectacle vivant, coloré et animé. Notre embarcation a navigué entre les bateaux débordant de bananes, de riz, de mangues, d’ananas et pommes de terre échangés ou vendus pour nous faire découvrir les étals du marché.

La découverte de la la deuxième journée fut en scooter dans le delta du Mekong, plus en en profondeur cette fois ci. Nous avons quitté les routes principales pour nous aventurer dans les petits chemins avec de de nombreux arrêts qui nous ont permis de découvrir et déguster de nombreux fruits comme la pomme de lait, la papaye ou le fruit du jacquier, passer devant une école et jouer l’espace de quelques instants avec tous ces enfants heureux de nous rencontrer et s’arrêter au marché local dont la spécialité est le serpent et le rat. La journée s ‘est terminée avec un magnifique coucher de soleil sur les rizières. Je remercie Rues d’Asie pour ses conseils et la qualité des réponses apportées.

Je remercie également Fredo notre guide francophone qui a su nous faire découvrir la culture Vietnamienne, nous emmener au cœur de la population locale dans un environnement sauvage. Un guide hors du commun qui a su nous faire apprécier cet endroit a sa juste valeur en nous donnant envie que d’une seule chose : revenir au plus vite.

Stéphanie L.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] rencontre : Fredo, un guide Vietnamien qui m’a fait passer deux jours inoubliables dans le Delta du Mekong grâce a Rues […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *